Lait d'avoine


Voilà ma première expérience de lait végétal. Je ne bois pas de lait animal, mais jusqu'ici j'en consommais pour réaliser mes yaourts. Dans ma démarche de limiter mes déchets, j'ai voulu tenter l'expérience de fabriquer mon lait végétal. Comme je consomme régulièrement des flocons d'avoine, le lait d'avoine me semblait être le plus accessible et le plus simple à faire ! Je l'utilise dans mes porridges matinaux, c'est très bon ! Vous pouvez l'utiliser pareillement aux autres laits végétaux.
Je vais prochainement essayer de faire des yaourts maison avec, je ne sais pas quel résultat je vais obtenir. Sait-on jamais ! 

Il vous faut 1 blender, 1 chinois, une bouteille en verre stérilisée  

10 minutes • 1 bouteille de lait
1L d'eau chaude 
100g de flocons d'avoine
1cc de sirop d'agave (facultatif)  

Faites chauffer l'eau et coupez le feu avant qu'elle ne soit à ébullition. Ajoutez les flocons d'avoine, laissez poser pendant 10 minutes. Versez le tout dans le blender, mixez pendant 1 minute. Filtrez le lait à l'aide d'un chinois, pressez les flocons d'avoine pour en extraire le jus. Ajoutez le sirop d'agave, mélangez. Versez le contenu dans une bouteille en verre. Conservez au frais pendant 3 jours, pas plus.

Commentaires

Articles les plus consultés