Tartines à la ricotta, roquette & saumon fumé aux saveurs des îles



Le temps me manque cruellement pour pouvoir réaliser des recettes autant que je voudrais vous en partager. Je navigue entre l'université, mon stage, mon mémoire, ma vie personnelle... Il m'est difficile de prendre le temps, alors je fais vite, je cuisine vite des assiettes qui reviennent souvent. La saison des soupes va me faire gagner du temps, généralement je cuisine une grosse soupière et j'en ai pour toute la semaine (entendez par là que je vais revenir vous proposer des recettes de soupes) ceci dit j'avais envie d'autre chose ce midi, et de quelque chose de rapide et facile ; ainsi, voici les tartines que j'ai concoctées : 

♨ 5 minutes • 1 personne 
2 tranches de pain aux graines 
1 poignée de roquette 
2 tranches de saumon fumé (ou truite fumée) 
1 pincée de mélange d'épices "saveurs des îles"
1 filet de jus de citron  

Faites griller deux minutes les tranches de pain à l'aide du grille-pain. Tartinez-les de ricotta. Ajoutez la roquette, déposez les tranches de saumon, versez un filet de jus de citron, parsemez d'épices. 
Et hop, c'est déjà prêt ! 


Commentaires

  1. Mhhh ça me donne l'eau à la bouche ! Le saumon est magnifique, et l'assiette est très belle aussi (tu l'as chiné ?) J'ai vraiment hâte d'aller dans un magasin La Cale aux Épices, je sens que je vais m'acheter pleins de belles choses !
    Je t'embrasse,
    Agathe ( www.agatheduchesne.com )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chinée en brocante, dans un magasin juste à côté de celui de la cale aux épices de Paimpol ! Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

      Merci pour ton retour. Je t'embrasse !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés