LE BÁNH MÌ CHAY
Le bánh mì chay est un sandwich vietnamien végétarien. Dans ce pain croustillant, il y a traditionnellement des légumes râpés aigres doux des herbes aromatiques avec du tofu/seitan mariné ou sauté. Fidèle à moi-même j'ai un peu décliné la recette traditionnelle de la sauce qui est normalement à base de mayonnaise, sauce sriracha, citron et sauce soja pour vous proposer une base avec du sambal oelek. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une purée de piment frais salée et vinaigrée d'origine indonésienne. De plus, avec les légumes aigres doux il y a normalement du radis blanc. Je n'en avais pas à disposition pour pouvoir en ajoutez à ma préparation.
2 petits sandwich ♨️ 15 minutes de préparation 🕛 1 nuit de temps de pause
1/2 baguette aux graines toastées
Coriandre fraiche
Sambal oelek
Poivre blanc des oiseaux (Penja)
Pour le seitan :
100g de seitan
1cc de curry torréfié
1CS de sauce soja
1cc d'huile de coco
Pour les légumes marinés :
2CS de vinaigre de riz
100ml de vinaigre blanc
1CS de sucre
1CS de jus de citron vert
150ml d'eau chaude
1 carotte pelée et coupée en fine julienne
1/2 concombre pelé et coupé en fine julienne
Pour les légumes, mettre le concombre et la carotte en julienne dans un saladier. Saupoudrez de sucre et d'une pincée de sel. Mélangez. Transvasez le tout dans un bocal, ajoutez les vinaigres, le citron vert et l'eau chaude. Laissez mariner 1 nuit.
Coupez le seitan en bâtonnets assez larges. Versez la sauce soja, l'huile de coco et le curry dans un wok. Chauffez le tout. Ajoutez le seitan et faites le sauter au wok. Réservez.
Coupez la baguette. Garnissez l'intérieur de sambal oelek, ajoutez les légumes marinés ainsi que le seitan sauté et la coriandre fraîche. (Vous pouvez également ajoutez des tranches de concombre fraîches). Poivrez. Fermez le sandwich et croquez à pleine bouche sans plus attendre !
En espérant que cette recette vous plaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire