Assiette du marché : Duo de haricots en salade, tomates multicolores, féta, artichauts, sarrasin grillé


J'ai acheté 900g de haricots verts/haricots beurre sur le marché. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai eu une envie fulgurante d'en manger (beaucoup) sous des formes diverses et variées. (Elle est loin la jeune Appoline qui n'aimait AUCUN légume).
J'ai réalisé ici une assiette plus ou moins légère qui a constitué mon repas (l'appétit n'est pas très présent sous les chaleurs estivales), mais vous pouvez la manger en entrée ou la préparer en accompagnement d'autres choses ; il s'agit juste d'une inspiration ! 


♨ 10 minutes • 2 personnes 
Une grosse poignée de haricots 
2 tomates multicolores
Quelques tomates cerises 
4 artichauts (en bocal) 
Féta
Velour balsamique
Huile de sésame 
Poivre blanc de Kampot 
2CS de sarrasin grillé

Une fois écossés et lavés faites cuire les haricots à l'eau durant 6 minutes (si comme moi vous les aimez un peu craquants). Rincez-les à l'eau froide. Disposez une portion dans chaque assiette. Ajoutez les tomates coupées en quartiers ainsi que les artichauts. Parsemez le tout de féta émiettée, assaisonner de velour balsamique, d'huile de sésame, de poivre (et de piment de Cayenne, si vous aimez les plats relevés), puis saupoudrez de sarrasin grillés.


Commentaires

Articles les plus consultés