Salsa de fruits et légumes au tofu mariné


Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous partager cette réalisation fraîchement colorée. Ça fait quelques mois que je n'ai pas cuisiné de tofu car il a fallu que je restreigne ma consommation de soja à cause d'une allergie... Je suis heureuse de constater qu'à l'occasion je peux le cuisiner et le savourer à nouveau.

Ici j'ai réalisé une marinade pour le tofu, et une petite salsa de fruits et légumes. J'espère qu'elle vous plaira.

10 minutes • Temps de pause : 1h 1 à 2 personnes

Pour le tofu
100g de tofu
2CS d'huile d'olive
2CS de jus de citron
1CS de ras el hanout
1 petit morceau de gingembre frais émincé
Pour la salsa
1/2 concombre
1 grosse tomate coeur de bœuf
1 nectarine
Du poivre blanc sauvage de Madagascar
Salade mache
Pour la sauce
3CS de fromage blanc
1cc de moutarde douce
1cc de ras el hanout


Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour marinade et enrobez les dés de tofu. Réservez au frais durant 1h. Dans une poêle préalablement huilée, faites roussir les dés de tofu.
Pendant ce temps, coupez les fruits en légumes en petits dés. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour la sauce.Disposez la salade dans les assiettes, ajoutez la salsa et le tofu, assaisonnez et poivrez le tout. 

Bon appétit

Commentaires

Articles les plus consultés