Rouleaux de printemps aux lanières de poulet au curry "masala des 3 mers", légumes & vermicelles de riz au curcuma


Rouleaux de printemps 

Je me suis régalée avec le nouveau curry de la cale aux épices ; il s'agit du curry des 3 mers que j'ai utilisé pour faire la marinade, c'est un pur délice ! Et l'huile de coco qui goûte la coco est vraiment indispensable pour obtenir le résultat escompté. Ce curry, comme son nom l'indique, se cuisine très bien avec du poisson, mais j'ai tout de même voulu l'essayer avec de la viande blanche, le test était concluant. Vous pouvez foncer ! 

Depuis que je suis allergique au soja (miséricorde...) je me remets à manger un petit peu plus souvent du blanc de poulet et de la dinde. Je ne suis pas végétarienne même si j'avais une alimentation très végé auparavant. Cuisiner du tofu avec différentes marinade me manque beaucoup, alors j'y remédie en cuisinant un peu de viande blanche. J'espère que ça vous inspirera ! Ici j'ai donc testé les rouleaux de printemps avec du poulet comme alternative au tofu ou au poisson (saumon, truite).


 ♨ 20 minutes • 1 personne • Temps de pause : 1h au moins
4 feuilles de riz 
1 betterave 
1 carotte 
1/2 courgette 
chou rouge
1 portion de vermicelles de riz
1cc de curcuma
1cc d'huile de coco
Pour le poulet en marinade
1/2 blanc de poulet 
2CS de sauce soja 
1CS de curry "masala des 3 mers"
Pour la sauce
1CS de beurre de cacahuète 
1 pot de fromage blanc 
Ciboulette fraîche 
Poivre noir de Kampot 

Coupez le blanc de poulet en lanières. Dans une bol mélangez tous les ingrédients pour la marinade et faites marinez le poulet pendant 1h (au moins).


Faites cuire les vermicelles de riz comme un indiqué sur le paquet, ajoutez 1cc de curcuma dans l'eau de cuisson. Égouttez, déposez le tout dans un bol en ajoutant un peu d'huile de coco (pour le goût et pour ne pas qu'ils collent), réservez.
Coupez la carotte et la betterave en bâtonnets. Réalisez des spaghettis de courgette à l'aide d'un spiraliseur. Coupez le chou rouge en lanières. 
Faites cuire le poulet. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients pour la sauce dans un bol. 
Réalisez vos rouleaux de printemps. (J'explique ici comment s'y prendre pour le pliage). Dégustez-les trempés dans la sauce.
S'il vous reste des ingrédients, faites une salade composée pour accompagner les rouleaux de printemps ou gardez-les pour plus tard !


Bonne cuisine, soyez patient pour le pliage des feuilles de riz, vous verrez qu'une fois qu'on a la technique c'est facile.


Commentaires

Articles les plus consultés