Douceur printanière pour un brunch salé


Les asperges sont de retour depuis quelques semaines. Cette nouvelle me fait toujours sautiller de joie tant j'adore manger des asperges vertes. Bref, je vous présente cette assiette qui vaut le coup autant pour un déjeuner que pour une assiette salée de brunch : omelette, asperges grillées et rondelles de patate douce à la fleur de sel.








 ♨ 10 minutes • 2 personnes
1 patate douce
8 à 10 asperges
3 à 4 œufs
Ciboulette fraîche
Piment de cayenne
Curcuma
Poivre noir de kampot
Levure maltée (optionnelle)
Fleur de sel








Lavez la patate douce ainsi que les asperges. Coupez la base des asperges. Faites-les cuire à la vapeur durant 5 minutes (pour les attendrir). Dans une poêle, déposez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites griller les asperges ; salez et poivrez.
Coupez la patate douce en rondelles, faites-la cuire à la vapeur durant 7-8 minutes.
Dans un bol, battez les oeufs, ajoutez la ciboulette ciselée, 1cc de curcuma, du poivre noir, une pincée de piment de cayenne et une pincée de sel. Ajoutez un peu de lait (ou de l'eau), battez à nouveau les œufs. Faites chauffer une poêle huilée, versez les œufs, parsemez de levure maltée, laissez cuire jusqu'à ce que l'omelette soit ferme.
Retirez les rondelles de patate douce, déposez-les dans chaque assiette, saupoudrez de fleur de sel. Ajoutez les asperges et l'omelette divisée en deux.

Bonne dégustation ! 

Commentaires

Articles les plus consultés