Potimarron farci au risotto de champignons au curry noir, parmesan et concassé de noisettes grillées
Première recette de l'année 2018. Désolée pour ceux qui s'attendaient à une recette de soupe ou de potage detox d'après fêtes... Mais je n'ai pas pris de bonnes résolutions pour ce début d'année. Alors si vous voulez des recettes de soupes, vous pouvez toujours vous référez au sommaire :)
De mon côté, ça faisait plusieurs jours que j'avais pour idée de réaliser une recette de potimarron farci alors j'ai pensé que je pourrais le farcir d'un risotto aux saveurs un peu champêtres et boisées grâce à des champignons, un curry noir et quelques noisettes grillées concassées.
Et c'était très bon ! (et très rassasiant...)
♨ 40 minutes • 2 personnes
1 potimarron (petit)
2 échalotes
8 champignons blancs ou bruns
100g de riz à risotto
10cl de vin blanc
1 verre et demi de bouillon de volaille
2cc de curry noir
Poivre noir de kampot
Parmesan fraîchement rapé
Quelques noisettes
Préchauffez le four à 180°c.
Lavez le potimarron. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, épépinez et déposez les 2 moitiés sur une plaque, enfournez pendant 30 minutes. Déposez également les noisettes entières sur la plaque afin de les faire griller durant quelques minutes.
Dans une casserole, faites suer les échalotes émincées, ajoutez les champignons et laissez cuir jusqu'à évaporation de l'eau. Ajoutez le riz, faites-le nacrer puis arrosez de vin blanc. Une fois évaporé, ajoutez petit à petit le bouillon. Laissez cuir doucement en remuant régulièrement. Épicez et poivrez.
Sortez le potimarron du four, remplissez chaque moitié de risotto, saupoudrez de parmesan. Enfournez pour une dizaine de minutes. A la sortie du four, parsemez le tout de noisettes concassées.
Servir chaud, et dégustez. (vous pouvez sans problème manger la peau du potimarron si vous l'aimez bien)
Commentaires
Enregistrer un commentaire