Pad Thaï aux vermicelles de riz, tofu, poivron jaune & champignon brun

Je voulais me faire un Pad Thaï avec des nouilles de riz à la base, mais j'ai réalisé que je n'en avais plus chez moi, et comme nous sommes Dimanche j'ai dû me résoudre à utiliser des vermicelles de riz. C'est dommage dans la mesure où il est rare que je me cuisine ce genre d'assiette, alors pour le coup ça aurait été chouette de pouvoir manger des nouilles de riz, mais bon... "Faute de grives on mange des merles" ! Quoi qu'il en soit j'ai trouvé cela tout aussi bon, mais la prochaine fois j'anticiperai le coup des nouilles de sorte à ce que j'en ai toujours dans mon placard. Je vous partage tout de même la recette parce que je pense qu'elle en vaut la peine, d'autant plus qu'elle est très simple à réaliser et qu'il est possible de la varier très facilement selon vos goûts. Quant à moi, ça me permettra de me donner plus souvent l'idée de faire ce type d'assiette ! 
Pour 1 assiette
- 60g de tofu ferme 
- 40g de vermicelles de riz (pesé cru) 
- 1/4 de poivron jaune 
- 1 gros champignon brun 
- 1 petite échalote 
- 1 petit morceau de gingembre (1cm) 
- 1CS d'huile de sésame 
- 1CS de vinaigre de riz 
- 3CS de sauce soja 
- 1 pointe de wasabi
- Poivre noir
- Une dizaine de noix de cajous 

Dans un wok, versez l'huile, le vinaigre, le wasabi et la sauce soja, mélangez. Ajoutez l'échalote émincée, le poivron jaune et le tofu coupés en dés, le gingembre coupé finement, et les lamelles de champignons. Laissez mariner pendant 30 minutes minimum. 
Faites chauffer le wok et laissez cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps faites bouillir de l'eau puis versez les vermicelles de riz, laissez cuire 3 minutes. Egoutez-les avant de les ajouter dans le wok. Si vous le souhaitez, coupez les vermicelles pour que le tout puisse se mélanger plus facilement, et si besoin ajoutez de la sauce soja & de l'huile.
Servez le tout dans une assiette creuse, parsemez de poivre noir et de noix de cajous concassées. 


Commentaires

Articles les plus consultés