Granola comme à la Kitchenette

La Kitchenette c'est un salon de Thé à Rennes que j'affectionne très particulièrement. J'aime beaucoup y aller le vendredi après-midi pour y prendre un petit goûter annonçant le week-end. Dernièrement j'ai encore craqué pour leur granola maison dans lequel il y avait des grosses noisettes grillées et des amandes... C'était si croustillant. Alors ça m'a redonné envie de cuisiner du granola, parce que ce serait bien triste de se priver de cuisiner quelque chose d'aussi simple et d'aussi bon. D'autant plus que ça ne prend pas beaucoup de temps et qu'on peut en cuisiner une assez grande quantité pour garantir les petits déjeuners à venir. Je partage donc une nouvelle recette de granola qui n'est cependant pas celle de la Kitchenette (je crois que la recette est gardée secrète, sinon c'est pas drôle) mais qui y ressemble !

10 minutes de préparation • 30 minutes de cuisson • 1 grand pot
3 mugs de flocons d'avoine 
1/4 de mug de kasha (sarrasin grillé) 
1/4 de mug de quinoa sec 
1 poignée de graines de tournesol 
1 poignée de graines de lin 
1 poignée d'amandes entières 
1 poignée de noix de cajous concassées 
1CS de cannelle 
1CC de cardamome moulu 
4CS d'huile de coco 
3CS de miel 


Préchauffez le four à 180°c 
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (plus simple c'est pas possible, z'avez vu). Ajoutez l'huile de coco fondue ainsi que le miel afin de recouvrir l'ensemble du mélange. Etalez sur une plaque de cuisson. Enfournez durant 35 minutes sans oublier de mélanger régulièrement. 
Laissez refroidir le tout avant de piquer clandestinement quelques boulettes croustillantes de gourmandise. 

Bonne dégustation ♥

Commentaires

Articles les plus consultés