Curry de crevettes au lait de coco

Je vous présente la recette d'un curry de crevettes réalisée il y a quelque temps maintenant. Cette recette fut presque l'oeuvre d'un homicide involontaire : la recette où j'ai failli tuer tout le monde à table parce que j'avais compris qu'il fallait mettre les 3/4 de la boîte de pâte à curry alors qu'il ne fallait mettre qu'1/4... On s'est retrouvés à manger un plat sans plus vraiment réussir à discerner les différentes saveurs. J'avais envie de m'essuyer le front  avec ma serviette de table, et j'avais envie de me boucher la bouche avec de la mie de pain pour estomper la brûlure pimentée... A la place, je buvais du vin blanc et ça marche assez bien...
Je crois que c'était la première fois que je faisais quelque chose d'immangeable, du coup j'ai fini par reproduire la recette en adaptant cette fois-ci la quantité de pâte à curry ! 

Pour 2 personnes 
1/4 de pâte de curry verte
20cl de lait de coco
200g de crevettes
170g de riz
Gingembre frais
Coriandre fraîche
Poivre blanc de kampot
1/2 poivron jaune
1 courgette
3 carottes
1 oignon rouge
1 gousse d'ail

Dans une casserole, faites cuire le riz dans 2 fois son volume d'eau (vous pouvez remplacer une partie de l'eau par du lait de coco pour un rendu plus crémeux). Coupez les légumes en dés. Faites blanchir l'oignon et l'ail dans un wok avec un peu d'huile. Ajoutez les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite les crevettes avec le gingembre rapé, le poivre et la pâte de curry. Laissez fondre quelques minutes avant d'ajouter le lait de coco. Laissez mijoter 5-7 minutes, goûtez et adaptez l'assaisonnement selon vos goûts (sel & poivre...). Servez le riz dans une assiette creuse, ajoutez les crevettes au curry/lait de coco, puis parsemez de coriandre fraîche.


Commentaires

Articles les plus consultés