Tarte verte aux poireaux, laitue de mer, chèvre frais, herbes & nigelle

Pour changer des couleurs orangées de l'automne, je vous propose ce soir une tarte toute verte et quelque peu particulière pour ceux qui ne connaissent pas les algues. Ici j'ai réalisé une tarte aux poireaux avec de la laitue de mer et du chèvre frais. Pour un combo qui m'a convaincue et qui j'espère vous plaira... Je n'ai pas pris le temps de faire la pâte moi-même malheureusement, mais rien ne vous empêche de réaliser une pâte sablée si vous le souhaitez !


Pour 1 tarte :
1 pâte à tarte
400g de poireaux en rondelles
25g de laitue de mer
150g de chèvre frais
1 oeuf
Herbes aromatiques
Nigelle

Préchauffez le four à 190°
Étalez la pâte dans un plat à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette.
Dans le fond de pâte, étalez 50g de chèvre frais. Faites revenir les poireaux une dizaine de minutes à a poêle et ajoutez la laitue de mer durant les 5 dernières minutes.
Dans un récipient, fouettez le restant de chèvre frais, ajoutez l'œuf. Battez le tout jusqu'à obtenir une texture homogène et ajoutez un peu d'eau si nécessaire (ou de la crème liquide/lait si vous préférez). Ajoutez les herbes, la nigelle moulue, une pincée de sel. Versez ensuite le contenu de la poêlée dans le bol, mélangez à nouveau. Versez le tout sur la pâte à tarte et enfournez durant 40 minutes à 190°.


Dégustez chaud ou froid avec un peu de salade (car il n'y a jamais trop de verdure)

Commentaires

Articles les plus consultés