Tarte au potimarron, tofu, noisettes
Encore une tarte me direz-vous. Eh bien oui, car il y a toujours plein de façons différentes de cuisiner les légumes de saison. Avec goût et passion. J'ai adoré cette tarte. Elle est très douce et réconfortante, elle apporte beaucoup de réconfort, et surtout beaucoup de chaleur. Elle est parfaite pour lutter contre le froid hivernal... car je dois bien l'avouer, même s'il n'y a que du potimarron, elle reste quelque peu consistante. La pâte est faite maison, avec des graines de chia rappelant l'aspect des graines de pavot. Cela donne de l'originalité à la tarte.
Pour la pâte sablée :
110g de farine de blé
110g de farine de riz
1CS de graines de chia
50g d'huile de sésame
50g d'eau
1 pincée de sel
Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier en inox, formez une boule à la main. Enveloppez-la dans du film étirable, réservez au frigo pendant 1h au moins.
Pour l'appareil à tarte :
300g de potimarron
150g de tofu ferme
2 poignées de noisettes
épices 5 parfums
sel & poivre
Préchauffez le four à 190°c
Faites cuir le potimarron préalablement coupé en dés à la vapeur durant 7 minutes. Dans le blender, mixez le tofu et ajoutez les dés de potimarron jusqu'à obtenir une purée. Ajoutez les épices, le sel & le poivre selon vos goûts.
Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez-la à l'aide d'une fourchette. Faites-la précuire au four durant 10 minutes à 190°.
Déposez ensuite la purée de potimarron sur votre pâte, parsemez de noisettes grossièrement concassez. Enfournez pendant 30 minutes.
J'espère que cette tarte saura vous donner envie et qu'elle vous plaira. Bonne cuisine.
A déguster avec une petite salade verte !
Commentaires
Enregistrer un commentaire