Carrot Cake

Ca y est, le mois de Décembre est là, on a envie de manger et de cuisiner des recettes chaleureuses à partager et qui embaument la cuisine d'odeurs épicées (en attendant de faire plein de pains d'épices pour les repas de fête). Alors en attendant (quoique rien ne vous oblige à attendre), voici, voilà, mon premier Carott Cake que j'aie pu déguster en compagnie d'une amie, lors d'une douce après-midi dominicale, avant d'aller parcourir le parc fleuri du Thabor de Rennes sous le coucher de soleil, et ses lumières orangées s'endormant doucement sur les pétales de fleurs. 

Pour 1 moule de 17cm de diamètre
Pour le cake
4 oeufs
60g de cassonade
40g de sucre blanc
10g de sucre vanillé
50g d'huile de coco
1 sachet de levure
1 pincée de sel
250g de farine
350g de carottes
1 càc de cannelle
1 càc de cardamome moulue
Pour le glaçage
100g de philadelphia
20g de sucre glace


La recette est simple mais je voulais un avis extérieur pour savoir si elle valait le coup d'être partagée. Il semblerait que oui, même si je pense la refaire avec quelques modifications dont je vous parlerai à la fin. 
Pour commencer, battez les oeufs dans un saladier avec les sucres, ajoutez l'huile de coco fondue puis la farine tamisée. Mélangez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de grumeaux. Incorporez la levure, le sel et les carottes rapées. Mélangez. Versez le tout dans un moule de 17cm de diamètre et enfournez durant 40 minutes à 180°c. 
Pendant ce temps, réalisez un glaçage : dans un bol, mélangez le philadelphia à la fourchette avec 20g de sucre glace. Vous pouvez y ajouter de la cannelle (c'est ce que j'ai fait pour donner un peu plus de saveur à ce glaçage qui reste assez léger).
A la sortie du four, laissez le cake refroidir avant de le recouvrir de glaçage à l'aide d'une spatule. Puis  réservez au frais avant de le déguster accompagné d'un thé aux épices.


Pour vous donner une idée de la prochaine réalisation de cette recette et des modifications que je souhaite apporter, je pensais diviser la farine par deux & y incorporer une moitié de maïzena, afin de la rendre plus moelleuse, ainsi que d'y ajouter 5cl de jus d'orange pour l'humidifier un peu plus. Je vous tiendrai probablement au courant de ces modifications sauf si vous être plus rapides que moi et que vous souhaitez les faire directement. Néanmoins, cette recette a été pour moi une réussite. Le gâteau était moelleux, suffisamment sucré (si jamais vous aviez un doute),. Parfait pour le goûter.


Bonne dégustation les marmottes  

Commentaires

Articles les plus consultés