Salade tiède d'automne : pôtimarron rôti, noisettes caramélisées, kacha, féta, girolles
C'est drôle comme des fois je peux être en panne d'inspiration et pourtant réussir à déguster une assiette colorée, douce et saisonnale. Non pas que je m'envoie des roses, mais c'est simplement pour vous montrer qu'il n'y a pas besoin que cela soit compliqué pour manger quelque chose de bon.
Ici c'est donc très simple, j'ai réalisé une salade garnie de rondelles de potimarron rôti, accompagnées de girolles poêlées, de noisettes caramélisées ainsi que de féta pour la fraîcheur et de kacha et de noisettes pour le croustillant et le gourmand. Allez, je vous dévoile tout !
Pour 1 assiette :
Salade verte
1/2 potimarron
7-8 girolles
30g de féta
1CS de kacha
2CS de noisettes
Huile de sésame
Vinaigre balsamique
Sirop d'érable
Epices 5 parfums
Préchauffez le four à 180°
Coupez le potimarron en tranches. Dans un bol, versez un peu d'huile de sésame et d'épices 5 parfums, peignez les tranches de potimarron puis enfournez durant 25 minutes. Utilisez le mode grill pour les 5 dernières minutes restantes.
Lavez délicatement les girolles et faites-les poêleravec un peu d'huile de sésame une dizaine de minutes à couvert. Dans une seconde poêle, torréfiez les noisettes puis versez un filet de sirop d'érable au dernier moment pour qu'elles caramélisent.
Disposez la salade verte dans une assiette avec un peu de vinaigre balsamique, ajoutez les dés de féta, et saupoudrez de kacha. Déposez les tranches de potimarron, les girolles et les noisettes caramélisées. Dégustez sans plus attendre, cette salade se savoure tiède de préférence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire