Légumes d'automne rôtis au romarin, cannelle & miel


En voilà un qui a encore voulu me voler mon assiette. Décidément ce chat est aussi gourmand que sa maîtresse. D'ailleurs c'est rigolo car à chaque fois que je cuisine, Muesli s'installe à côté de moi pour contempler mes faits & gestes. Au départ je pensais simplement que c'était une façon de me réclamer à manger, mais finalement je m'aperçois qu'il se met toujours à mes côtés lorsque je suis dans la popote. C'est une douce présence vous me direz... 

Alors aujourd'hui je nous ai donc cuisiné des légumes d'automne aux épices accompagnés de millet au curcuma : 

Pour 2 personnes (en accompagnement) 
1/2 potimarron (petit) 
1 panais (petit) 
1 carotte jaune 
1 carottes violette 
1 filet d'huile d'Olive pimentée 
1càc de cannelle 
romarin séché
1CS de miel  
sel & poivre
Préchauffez le four à 190° 
Lavez tous les légumes, épluchez les carottes et le panais avant de les couper en petites rondelles. Coupez le potimarron en tranches (inutile de l'éplucher). Déposez les légumes dans un plat allant au four, arrosez-les d'huile d'olive, saupoudrez de romarin & de cannelle, ajoutez une pincée de sel et un peu de poivre noir selon vos goûts puis versez une cuillère à soupe de miel sur l'ensemble des légumes. Enfournez durant 30 minutes, sans oublier de retourner les légumes à mi-cuisson. 
J'ai accompagné ces légumes de millet au curcuma. Ils se marieront très bien avec du riz complet, du quinoa, du boulgour, de la semoule d'épeautre ou du sarrasin. 
Vous pouvez également remplacer le miel par du sirop d'érable, mettre un mélange 5 épices à la place de la cannelle ou bien un curry doux.



Commentaires

Articles les plus consultés