Porridge aux figues et aux groseilles
Énième déclinaison d'un porridge aux couleurs chaudes & savoureuses
Hippocrate écrivait : "Que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment" Et Lucrèce ajouta : "Ce qui est bon pour une personne est un poison amer pour les autres."
A l'heure où les comparaisons défilent à profusion, il est bon de se rappeler ces phrases & citations, aussi archaïques soient-elles, puisque leur vérité ne vieillit pas, ne se ternit pas. Chacun sa façon de manger, de cuisiner, d'apprécier. Chacun ses goûts et ses envies. Chacun son corps et son âme. Chacun son aspiration. Mais surtout, chacun, dans son unicité, doit s'accepter et se faire confiance. Car si l'on s'écoute attentivement, on sait ce par quoi nous sommes attirés. Nul besoin de se comparer, de se critiquer & de regarder les autres pour se calquer sur eux, pour s'influencer et finir par se perdre...
Pour 1 bol
10cl de lait de soja (ou autre)
10cl d'eau
40g de flocons d'avoine
1CS de graines de chia
2 figues
Quelques groseilles
Quelques noisettes
1càc d'épices à pain d'épices
1càc de Nocciolata
Dans une casserole, faites bouillir le lait avec l'eau & les flocons d'avoine ainsi que les graines de chia. Une fois portée à ébullition, laissez les flocons d'avoine gonfler durant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les épices et mélangez le tout. (Si besoin et selon la consistance désirée ajoutez du lait et/ou de l'eau).
Concassez les noisettes & faites-les torréfier à la poêle. Lavez es figues & les groseilles, coupez deux figues en quartier.
Versez le contenu de la casserole dans un bol, ajoutez les fruits fruits & les noisettes, puis parsemez le tout d'un épais filet de nocciolata.
Commentaires
Enregistrer un commentaire