Porridge au potimarron & à la carotte


L'automne. 
Qui m'inspire dans la cuisine. 
Avec ces courges aux teintes orangées, 
Parfois blanches, beiges... 
Que l'on peut cuisiner sous toutes les formes.
Accompagnées de ces petits fruits à croquer. 

Merci Nature.

La cuisine m'a envoûtée dans son tourbillon de saveurs, 
Au gré de mon inspiration, 
Avec ce potiron qui me sourit.  
Cocotte pleine de chaleur. 
Moelleuse à l'envie, 
Pour combler ce Dimanche seule ici. 


Pour une cocotte
40g de potiron 
1 petite carotte 
50g de flocons de millet (ou flocons de riz, d'avoine...) 
10cl de lait de soja (ou autre) 
1càc de 5 parfums 
1cac de purée de cajous 
Quelques noisettes fraîchement torréfiées 



Préchauffez le four à 180° 
Epluchez et coupez en dés la carotte ainsi que le potiron. Faites-les cuire à la vapeur durant 5 minutes. Dans le blender, versez les légumes avec le lait, mixez une première fois avant d'y ajoutez les flocons ainsi que les épices. Déposez le tout dans un bol allant au four et laissez cuire 20 minutes. 
Pendant ce temps, concassez les noisettes et faites-les griller à la poêle. 
A la sortie du four, déposez un filet de purée de cajous sur le dessus du bol, et parsemez de noisettes concassées. 

Si vous voulez faire comme moi ; dégustez chaud, sous un plaid, vautrés dans le canapé, fermant les yeux sous les odeurs olfactives et saveurs gustatives, accompagnés du chat... Bref, appréciez, si possible, autant que j'ai aimé


En version matinale vous pouvez ajouter du miel, remplacer les épices 5 parfums par de la cannelle... 

Commentaires

Articles les plus consultés