Muffins aux mûres sauvages (sans oeufs, ni beurre)

Parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un quelque part


Je ne sais où est-ce que j'avais la tête lorsque j'ai cuisiné mes muffins, sans doute que je n'étais pas très réveillée... Il se trouve que j'ai mixé la banane avec les mûres, au lieu de garder les mûres entières pour ensuite les incorporer au reste... Néanmoins, je trouvais la couleur originale, le mélange était tout violet foncé, et à la sortie du four, je me suis retrouvée avec une ribambelle de muffins violets. C'était rigolo, en plus d'être bon. 

Ils sont parfait au petit déjeuner, en collation notamment avant le sport, ou bien pour un goûter à emporter (comme moi) afin de garder de l'énergie pour suivre les cours. 

Pour 9 muffins il faut :  
1 banane
80g de mûres congelés 
45g de sucre à la vanille
200g de farine 
50g de fécule de maïs 
18cl de lait 
1càc de poudre à lever 
1 càc d'arôme vanille


Si vous voulez des muffins violets comme les miens, il vous suffit de mixer la banane au blender avec le lait et d'y ajouter les mûres, sinon réservez les mûres pour les incorporer entières au dernier moment. 
Dans un saladier, mélangez la farine avec la poudre à lever, le sucre, l'arôme de vanille, la fécule de maïs. Ajoutez la banane mixée et mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène. 
Incorporez les mûres. Remplissez vos petits moules à muffins jusqu'à mi-hauteur & parsemez de flocons d'avoine. Enfournez durant 30 minutes à 200° 


Bon goûter !

Commentaires

Articles les plus consultés