Croquettes de tofu aux légumes et epices


A chaque fois que je rédige une recette, je m'apprête à parler de mon copain. Le pauvre, il passe pour le mec super difficile qui n'aime rien, alors que... c'est plutôt moi la difficile en terme de goûts. Faut dire que je ne me facilite pas vraiment la tâche, je ne sais pas me limiter à une assiette très simple lorsque je cuisine, il faut souvent que j'aille chercher des associations qui sortent un peu de l'ordinaire, je crois que c'est dans l'élaboration de quelque chose de surprenant que je trouve du plaisir à manger. Même si les choses simples savent tout de même ravir mon palais. D'ailleurs la recette que je m'apprête à vous livrer est assez simple, néanmoins je la trouve originale ! 

Ici, avec l'amoureux nous avons tous les deux voulu cuisiner ensemble pour une même assiette. Une sorte de bataille de nourriture à savoir qui réalisera la meilleure recette. Je dois avouer qu'on a sans doute dû terminer à égalité. Lui a cuisiné des boulettes de poulet au gingembre frais, coriandre fraîche et curry frais vindaloo. Quant à moi, pour ma énième tentatives de lui faire aimer le tofu, j'ai enfin pu crier HALLELUJAH avec ces croquettes. Elles sont hyper moelleuses à l'intérieur ! Alors je vous livre ma recette :
Pour 7 croquettes
125g de tofu ferme
1 oeuf
Légumes au choix 
(ici : 1 carotte râpée, 1/4 de poivron vert & quelques champignons émincés)
2CS de son d'avoine (ou de farine ou de fécules de maïs)
Curry colombo & poivre noir
Chapelure

Préchauffez le four à 190°. 
Dans une poêle faites cuire les légumes râpés (ou émincés) de votre choix durant quelques minutes. Dans le blender, mixez le tofu, ajoutez l'oeuf, le son d'avoine puis les légumes & les épices. (Si la texture vous semble trop liquide, ajoutez un peu plus de son d'avoine) 
Sur une plaque, versez de la chapelure. A l'aide d'une cuillère à glace formez des boules avec la pâte à croquette et enrobez-les de chapelure, réalisez la tâche jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. Déposez le tout sur une plaque allant au four et enfournez pendant 30 minutes à 190°.

Elles peuvent se déguster chaude ou froide, accompagnées d'une sauce ou non, au sein d'une salade composée, avec un bouillon de légumes, une soupe... A vous d'en décider.




Commentaires

Articles les plus consultés