Cake à la courgette, poivron & tomate au curry indien



Souvent je prépare mes lunch-box pour la fac, n'aimant pas particulièrement acheter quelque chose de déjà prêt, bourré de cochonneries ou de je ne sais quoi... Bref, c'est un choix. Alors ça demande une certaine organisation et beaucoup d'anticipation, ça demande aussi du temps, mais quand je pense au temps d'attente auquel j'échappe lorsque je vois les autres étudiants patienter avant de pouvoir commander leur déjeuner... Je suis bien heureuse d'avoir ma lunch-box avec moi, cela me laisse le temps de manger tranquillement.
Alors pour varier les déjeuners et ne pas toujours manger des salades composées j'ai décidé de faire un cake dans mon moule en silicone compartimenté. C'est l'idéal pour former des portions individuelles. Je peux donc facilement congeler des parts restantes et également en garder au frais pour les savourer rapidement.

Ici j'ai cuisiné un cake aux légumes avec un peu d'emmental et du curry indien. Une recette assez basique que j'avais envie de vous partager

.
Pour 8 portions :
3 oeufs
150g de farine
13cl de lait
1 sachet de levure
30g d'emmental râpé
1 courgette
1/2 poivron rouge
1/2 oignon
1 tomate
1 pincée de sel, du poivre de Phu Quoc, 1CS de curry indien



Faites préchauffer le four à 180°
Dans une poêle préalablement huilée faites revenir le demi oignon émincé et ajoutez-y les rondelles de courgette coupées en demi lunes. Coupez le 1/2 poivron et la tomate en dés, rajoutez-les dans la pôele & laissez cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps, cassez les oeufs dans le saladier, ajoutez la farine ainsi que la levure, ajoutez le lait tiède ainsi que l'emmental râpé, le sel, le poivre & le curry. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture plus ou moins homogène. Enfin, versez les légumes dans le saladier & mélangez une nouvelle fois. Déposez l'ensemble dans un moule à cake et enfournez durant 45 minutes.



A manger chaud, tiède ou froid, accompagné d'une petite salade verte !

Commentaires

Articles les plus consultés