Soupe de patate douce à la carotte & au macis, parsemée de pois chiches grillés

Je déclare la saison des soupes ouverte ! 


Je n'ai pas pu attendre que l'automne se soit bien installé pour cuisiner une soupe. Premier jour d'automne, le froid commence doucement à se faire ressentir... Et les étales dans les magasins regorgent de courges, potimarrons & patates douces aux couleurs orangées et chaudes..., annonçant l'arrivée de l'automne et les arbres perdant leurs feuilles ; alors ça m'a donné envie de manger une soupe, à condition qu'elle soit faite maison. (Je crois que j'aime bien l'automne)  

Pour 3 bols de soupe
250g de patate douce 
1 carotte 
1 oignon
1càc de macis 
1 pincée de romarin 

Pour les pois chiches grillés
(3 portions) : 
240g de pois chiches 
1 filet d'huile d'Olive 
1 càc de garam masala 
1càc de tahini




Dans un fait-tout huilé, faites revenir l'oignon émincé, ajoutez les dés de patate douce ainsi que les rondelles de carottes, faites cuire 1 minutes avant de recouvrir le tout d'eau. Ajoutez ensuite le romarin & le macis (salez & poivrez selon vos goûts). Laissez mijoter 15 minutes avant de mixer le tout au blender. Pour une texture plus onctueuse, ajoutez un brique de crème soja. 

Pendant que les légumes mijotent, égouttez une boîte de pois chiches, rincez-les et versez le tout dans un bol. Arrosez-les d'huile d'olive, ajoutez le garam masala ainsi que la purée de sésame puis mélangez. Sur un plaque allant au four, faites cuire les pois chiches durant 10 minutes à 190° avant de terminer la cuisson en mode gril durant les 5 dernières minutes. 


Servez votre soupe dans un bol, parsemez de pois chiches grillés, et concoctez-vous des trempettes de pain. Soupez chaudement sous un plaid en moumoute ♡ 


Commentaires

  1. Coucou! J'aime beaucoup ton blog et les recettes m'inspirent! Comment va le chat Muesli? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés