Mousse au chocolat noir & fève tonka

J'y pense rarement, pourtant à chaque fois que j'en mange je trouve ça délicieux. C'est ma meilleure amie qui m'a réclamé une mousse au chocolat pour le dessert, alors ni une ni deux, je me suis prêtée à la réalisation. Dès lors qu'il s'agit de chocolat, je ne peux refuser...! 

Après la mousse au chocolat végétale et la mousse au chocolat au siphon, je vous présente la mousse au chocolat ordinaire à la fève tonka ; le fruit du Tek regroupant à la fois la saveur de la vanille et celle de l'amande *coeur*. 

Pour 2 belles coupes gourmandes (à préparer la veille)
100g de chocolat pâtissier noir
2 blancs d'oeuf 
1 jaune d'oeuf 
4g de lait 
1 fève tonka
1 poignée d'amandes effilées

Faites fondre les carrés de chocolat avec le lait au micro-ondes. Mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène, puis ajoutez le jaune d’œuf et mélangez à nouveau au fouet. Râpez la fève tonka et ajoutez-la au mélange. 
Dans un saladier, montez les blancs en neige. Délicatement, ajoutez-les au chocolat. Versez le tout dans deux belles coupes et réservez au frigo durant 1 nuit. Quelques minutes avant de servir, faites griller à la poêle des amandes effilées, puis parsemez le dessus des mousses. 
Pour un peu plus de gourmandise, dégustez le tout accompagné d'une boule de glace à la vanille. 

Commentaires

Articles les plus consultés