Chaussons à la carotte, épinards & chèvre
Bonsoir les pantouflards !
Pour clôturer le mois de juillet je vous présente une recette de chaussons à la carotte, aux épinards et au chèvre. Une recette très simple mais qui nécessite un peu de temps (quoi que, je pense que j'ai passé plus de temps que prévu puisque je réalisais aussi une recette de courgettes farcies qui ne tardera pas à être publiée, ainsi qu'un gaspacho courgette/tomate/menthe.)
Comptez donc une vingtaine de minutes, voire 1/2h au maximum.
Pour 4 chaussons :
1 pâte feuilletée
1 échalote
4 cubes d'épinards surgelés
4 carottes
4 rondelles de bûche de chèvre
Épices 5 parfums
Huile de sésame
Nigelle
Préchauffez le four à 180° en chaleur tournante.
Dans une poêle, faites revenir une échalote sur un fond d'huile de sésame. Ajoutez les cubes d'épinards et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient décongelés. Râpez les carottes et ajoutez-les aux épinards. Une fois le tout cuit, saupoudrez d'une càc d'épices 5 parfums, parsemez de poivre et sel à votre guise.
Coupez la pâte feuilletée en 4 et piquez-la avec une fourchette. Sur chaque triangle de pâte déposez la garniture ainsi qu'une rondelle de chèvre sur le dessus puis parsemez de nigelle. Fermez les triangles en "collant" du mieux possible les extrémités. Si besoin, piquez à l'aide d'un cure-dent afin de maintenir le tout fermé. Enfournez durant 25 minutes à 180°. Dégustez chaud, tiède ou froid, avec une petite salade verte.
Voilà une petite assiette toute douillette.
Selon les goûts, remplacez les 5 parfums par du curry, ou de la noix de muscade râpée. Vous pouvez également varier la garniture : tomate/chèvre, carotte/cumin/comté, courgette/féta... Tout est possible.
Bon appétit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire