Salade de millet au brocoli, tomates cerises & framboises

Aujourd'hui je vous propose une recette largement inspirée de Chef Nini, vous  trouverez la recette ici
Je l'ai quelque peu modifiée et adaptée à mes goûts. Notamment en ce qui concerne le millet. J'en avais acheté il y a quelques mois et je n'avais toujours pas trouvé le moment de le cuisiner. Pourtant, c'est sacrément simple à préparer ; presque aussi simple que la semoule. Il permet d'augmenter le bon cholestérol, il est sans gluten et facile à digérer. 

Une association à laquelle je n'avais jamais pensé : millet, brocoli, tomates cerises, framboises. Et qui ne m'a pas laissée indifférente. Les saveurs entremêlées ont ensoleillé mon déjeuner. 


Pour 2 bols :
80g de millet 
100g de brocoli 
100g de framboises
10 tomates cerises 
1 échalote 
1 CS de son d'avoine 
1 CS de graines de chanvre 
1 CS de nigelle 
Le jus d'un demi-citron 

Vous remarquerez que j'ajoute souvent des graines et des épices à ma cuisine. Ces petits suppléments permettent d'apporter des protéines, des acides gras essentiels, des minéraux et des vitamines en plus. Pourquoi s'en priver quand on sait qu'elles sont bonnes pour la santé et qu'elle ajoutent un goût qui évite l'ajout de sauces grasses...?  
Dans une casserole, faites revenir à sec le millet durant 2-3 minutes, sans oublier de remuer. (J'adore l'odeur qui vient embaumer la cuisine lorsque le millet cuit quelques minutes à sec... Ce petit côté grillé me fait littéralement craquer). Ajoutez l'équivalent d'un verre et demi d'eau préalablement chauffée à la bouilloire. Laissez cuire une quinzaine de minutes sur feu doux jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée. Passez le millet dans un chinois et laissez-le refroidir (vous pouvez également le passer sous l'eau froide).
Coupez quelques tronçons du brocoli et mixez-le jusqu'à obtenir une poudre. 
Émincez l'échalote. Coupez les tomates cerises en quartiers. 
Dans un saladier mélangez le brocoli mixé avec l'échalote, les tomates cerises et les framboises. Ajoutez le millet. Parsemez le tout de jus de citron, ajoutez la nigelle, le son d'avoine et les graines de chanvre. Mélangez. Réservez au frigo pendant 1h. 

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore manger ce genre de salade dans un (joli) bol. Alors j'espère que vous vous régalerez. 




Commentaires

Articles les plus consultés