Omelette sucrée à la pomme

C'est dimanche !


Et il semblerait que ce jour se soit pointé à moi comme une évidence pour me donner l'occasion de cuisiner quelque chose de typique d'un petit déjeuner dominical. 

Typique... Typique. 

C'était bien la première fois que je me cuisinais une omelette au petit déjeuner. Et comme mon palet raffole plutôt du sucré que du salé, je me suis dis que l'omelette à la pomme avait peut-être la chance de me réconcilier avec les œufs au matin. 

En toute honnêteté, c'était soit ça, soit je devais me passer de petit déjeuner tant les placards étaient vides...



Pour une omelette, il vous faut

2 œufs 
1 pomme 
10cl de lait d'amande 
1 càc de cannelle 
1 càc d'arôme de vanille 
1 noisette de beurre salé

Dans une poêle, déposez une noisette de beurre salé, épluchez et coupez votre pomme en petits dés, faites les revenir 7 minutes et parsemez-les de cannelle. 
Dans un bol, cassez les oeufs et battez-les, ajoutez un peu de lait (végétal ou autre) ainsi qu'un filet d'arôme de vanille. Versez le tout les dés de pommes et laissez cuire doucement à couvert durant 5 minutes afin que l'omelette gonfle. 



Servez, et dégustez au bord d'un café chaud, ou d'un thé, ou les deux. 
Sans vous priver de quelques fraises sur le côté de l'assiette. 

Commentaires

Articles les plus consultés