Flan pâtissier entièrement maison

Quelle torture de revenir ici avec une recette de flan pâtissier... 


J'ai refait, il y a peu, la recette que j'avais déjà publiée ici, mais avec quelques modifications supplémentaires, et surtout... avec une pâte sablée maison. Y a pas photo, ce n'est que meilleur. (Enfin si, vous pourrez le constater en photo, l'aspect visuel vous donnera probablement l'eau à la bouche). C'est d'ailleurs pour cela que je vous parle de T-O-R-T-U-R-E puisque je vous conte la recette d'un FLAN que je ne peux plus manger, puisqu'il a déjà été terminé... 

Quelle idée, j'aurais dû vous poster cette recette tout en dégustant une part de flan au bord d'une tasse de thé, tranquillement allongée sur mon canapé. 

Faute de grives, on mange des merles
BREF. 

On ne va pas en faire tout un FLAN... Hein ?


Pour la pâte sablée :
250g de farine (complète ici)
120g de beurre 
80g de sucre 
1 oeuf 
1 pincée de sel


Battez les oeufs avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et pétrissez du bout des doigts. Ajoutez le beurre mou en morceaux, pétrissez et formez une boule. Filmez et mettez au frais au moins 1 heure. 


Pour le flan :
- 20cl de crème fraîche entière & fluide 
- 60cl de lait entier 
- 1 oeuf 
- 80g de sucre à la vanille
- 100g de poudre impériale 
- 30g de beurre 
- 1 gousse de vanille

J'ai modifié la quantité de sucre par rapport à la recette précédente. Je voulais tester. Et mon copain a approuvé :) Il a même trouvé le flan meilleur que lors de la première réalisation. Je vous laisse donc vous référer aux instructions de la recette précédente. 


Bonne cuisine. 
Et surtout... BON APPÉTIT 


Commentaires

Articles les plus consultés