Cookies Chunk


Je ne cuisine pas souvent de cookies, pourtant c'est simple, et bon, et gourmand, et délicieux, et rapide, et agréable, et chouette... à faire, à cuisiner, à manger, à déguster, à goûter... Bref, vous m'aurez comprise. 

Les cookies je les aime croustillants à l’extérieur, et moelleux à l'intérieur. 

Tout juste sortis du four, avec des morceaux de chocolat qui fondent et qui coulent presque sur les doigts, à s'en lécher le bout des ongles... Miam. (C'est malin, rien qu'à l'écrire j'en raffole). 

Et puis, ça se conserve facilement dans un bocal hermétique, on peut encore les manger le lendemain, et le surlendemain (s'il en reste encore). 



On peut même les passer quelques secondes au micro-ondes pour rendre le chocolat un peu fondant. 
Sinon, vous pouvez faire comme moi et mon copain ; vous allez au parc un jour de soleil, vous amenez des cookies avec vous et l'espoir de trouver le courage de réviser les cours... Et puis au moment venu, lorsqu'un besoin de réconfort pointe le bout de son nez, croquez dans un cookie... 
Avec le soleil, le chocolat à l'intérieur aura eu le temps de chauffer un peu, c'est délicieux et dégoulinant de bonheur gustatif...! (J'ai probablement un problème avec le chocolat fondu... Avec le chocolat tout court, d'ailleurs.)  



Pour une douzaine de cookies

125g de beurre demi-sel (température ambiante)
150g de cassonade
1 oeuf
1CS d’arôme de vanille
1/2cc de bicarbonate de soude
220g de farine T45
110g de chocolat 


Préchauffez le four à 180°c 
Dans un grand saladier, mélangez le beurre préalablement fondu avec la cassonade à l'aide d'une fourchette. Ajoutez l’œuf, ainsi que l'arôme de vanille.
Dans un autre saladier mélanger la farine avec le bicarbonate de soude. Ajoutez petit à petit à l'autre saladier de sorte à ce que ça ne fasse pas grumeaux.
Cassez le chocolat en morceaux d'un demi-centimètre et incorporez-les à la pâte. 
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des petites boules, espacez-les pour ne pas que les cookies qui se forment se collent les uns aux autres.
Laissez cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les cookies soient dorés.



A vous de jouer :)



Commentaires

Articles les plus consultés