Velouté tout doux : lentilles corail, pois chiches, tomates


Je sais que le printemps est arrivé et que l'hiver s'est peu à peu échappé... Que nos corps se sont réchauffés sous les rayons lumineux du soleil encore un peu caché. Mais ça ne m'a pas empêchée de réaliser un dernier velouté avant de laisser place à l'été. Alors voici un velouté de lentilles corail, pois chiches et tomates, qui plus est riche en fer et en protéines. 


Il vous faut

100g de lentilles corail 
280g de pois chiches 
240g de tomates entières 
(j'avais acheté les tomates et les pois chiches en conserve afin de me faciliter la tâche)
1 échalote 
1L d'eau ou de bouillon 
Raz el hanout 
Poivre 


Émincez tout d'abord l'échalote et faites-la revenir dans le fait-tout avec une goutte d'huile d'Olive (personnellement je ne mets jamais d'huile d'Olive, je me contente de faire revenir l'échalote avec un petit peu d'eau au fond du fait-tout, de même avec les oignons). 
Après avoir rincé les lentilles corail, versez-les dans le fait-tout, ajoutez 1 cuillère à café de raz el hanout et mélangez. Ajoutez ensuite les tomates et laissez mijoter. Enfin, ajoutez les pois chiches préalablement égouttés (vous pouvez garder le jus des pois chiches si jamais vous voulez cuisiner une recette de mousse au chocolat végétalienne). Laissez cuire durant une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, ajoutez à nouveau 2 cuillères à café de raz el hanout, salez et poivrez selon vos goûts). 


Pour un côté un peu croustillant et gourmand, j'ai fait cuire des graines de courge et roussir quelques graines (cumin, nigelle...) afin de parsemer mon bol


Commentaires

Articles les plus consultés