Smoothie à la rue d'Alep (ou baies de la passion)


Je ne sais pas si vous connaissez la rue d'Alep (ou baie de la passion) mais ça donne un petit goût très parfumé, un goût de fruit de la passion comme son nom l'indique. D'ordinaire cette baie se marie très bien avec des poissons ; ici j'ai broyé quelques baies pour les glisser dans mon smoothie, ça donne du peps et en même temps de la douceur. C'est super chouette !

5 minutes • 4 personnes
1/4 d'ananas 
1/2 poire 
1 banane bio 
2 grosses poignées de fruits rouges surgelés 
15cl d'eau 
1 yaourt à la grecque  
4 à 5 baies de la passion

Épluchez et coupez tous les fruits en petits dés. Mettez tous les ingrédients dans le blender (ajoutez l'eau au fur et à mesure en fonction de la texture désirée). Mixez jusqu'à obtenir une texture homogène, ajustez si besoin. 

Lorsque j'ai fait mon lait d'avoine il y a quelques jours, j'ai gardé l'okara d'avoine. Ce sont les restes d'avoine que l'on obtient après avoir filtré le lait. L'okara est rempli de bienfaits, il est dommage de le jeter quand on peut le cuisiner. Vous pouvez l'utilisez pour remplacer les œufs lorsque vous réalisez des cookies, des muffins, des scones, des gaufres... Vous pouvez également en mettre dans vos soupes et veloutés pour un peu plus d'onctuosité. Ici, comme j'aime bien que mon smoothie soit épais, j'ai ajouté 3 CS d'okara et mis 20cl d'eau au lieu de 15cl !  


Commentaires

Articles les plus consultés