Pad Thaï aux petits légumes et boulettes de dinde


Me revoilà à nouveau avec une recette de Pad Thaï. Ca va devenir une de mes recettes quotidiennes tant je commence à apprécier ce genre de plat. Et pour le coup, je fais honneur à mon cher & tendre amoureux qui m'a accompagnée dans la réalisation de cette recette en cuisinant des boulettes de dinde. Il en a dejà cuisiné plusieurs fois et j'admets avoir réellement apprécié de manger de la viande sous cette forme, ça ajoute quelque chose de très sympathique dans l'assiette, et ça a beaucoup de goût. Alors j'aimerais vous partager ce plat qui réunit à la fois ma cuisine et celle de mon copain. En espérant que cela puisse vous mettre en appétit et vous donne envie de cuisiner. Promis, vous ne serez pas déçus. A priori la recette semble demander beaucoup de temps mais en 35 minutes le tout est prêt. Le plus long reste d'éplucher et de couper le légumes, le reste vient tout seul :) Et si jamais vous n'avez pas les mêmes légumes utilisés ici, faites avec ce que vous avez à disposition (mais ce ne sera pas aussi bon, haha) 


Pour le wok de nouilles (2 personnes)
150g de nouilles aux oeufs 
1/4 de poivron rouge 
4 champignons bruns 
2 carottes 
4 mini épis de maïs 
Une échalote 
Un demi oignon rouge 
Gingembre frais (1 rondelle) 
4 Feuilles de combava 
Poivre blanc 
Piment mapuche 
Wasabi 
Sauce soja 
Huile de sésame 
Vinaigre de riz 
Coriandre fraîche 


Pour 8 boulettes 
250g de blanc de dinde 
2 rondelles de gingembre frais 
Coriandre fraîche (selon les goûts)
1 échalote 
Sauce soja
Jus de citron 

• Dans un wok, versez 1CS d'huile de sésame, 1CS de vinaigre de riz, 2CS de sauce soja et une pointe de wasabi, ajoutez le demi oignon émincé ainsi que l'échalote et 1 rondelle de gingembre frais coupé en dés. Laissez mariner. 
• Faites chauffer le wok et ajoutez les légumes. Laissez cuire.  
• Faites bouillir de l'eau avec les feuilles de combava. Ajoutez les pâtes. Une fois cuites, ajoutez les pâtes au wok de légumes, mélangez le tout, ajoutez de la sauce soja, du poivre, du piment mapuche. Réservez sur feu très doux. 
• Pendant ce temps, mixez la dinde avec le gingembre, la coriandre, l'échalote, 2CS de sauce soja, la coriandre et 1CS de citron. Sur le plan de travail, déposez de la farine et formez des boulettes de viande en les enrobant d'une fine couche de farine. Faites chauffer une poêle huilée, déposez les boulettes, faites les cuire pendant 3 minutes sur feu vif, puis diminuez le feu avant de les laissez cuire à couvert durant 10 minutes. N'oubliez pas de remuez un peu durant la cuisson. 
• Servez les nouilles avec les légumes, déposez les boulettes de viande et parsemez le tout d'un peu de coriandre fraîche.


Bon appétit. 

Commentaires

Articles les plus consultés