Gnocchis poêlés à la "bolognaise" VG

Une assiette quelque peu régressive avec ces gnocchis à poêler. Vous m'excuserez, mais dans cette recette je ne vous montre pas du tout comment on réalise des gnocchis maison ; ayant tenté l'expérience une seule fois, je crois que ce sera bien la dernière fois au vu des difficultés que j'ai rencontrées à façonner la pâte à gnocchis... Alors autant faire simple, j'ai acheté mes gnocchis en grande surface et BASTA !

Donc ici je vous montre plutôt ma réconciliation avec les gnocchis, ainsi que ma première réalisation culinaire à base de protéines de soja texturisées. Voulant une assiette complète avec un effet un peu doudou, j'avais envie de reproduire une espèce de bolognaise plutôt que d'accompagner mes gnocchis de tofu, de poisson ou d'oeufs au plat...

Pour 2 portions :
300g de gnocchis 
60g de protéines de soja texturisees (achetées en magasin bio)
160g de sauce tomate 
1cuillère à café et demie de cajun
Poivre et sel 
1 noisette d'huile d'olive


Dans une casserole d'eau portée à ébullition versez les 60g de protéines de soja et éteignez sous le feu avant de les laisser gonfler durant 20 minutes. Une fois gonflées, passez-les à l'écumoire et remettez-les ensuite dans la casserole, ajoutez les épices cajun (vous pouvez aussi mettre du paprika, ou n'importe quelle autre épice qui vous inspirera, à la place du cajun), remuez puis ajoutez la sauce tomate, le poivre et le sel selon vos goûts. Dans une poêle préalablement huilée, faites revenir vos gnocchis comme indiqué sur le paquet. Déposez les gnocchis dans votre assiette et ajoutez par dessus les protéines. 


Et puis régalez-vous autant que moi :D 

Commentaires

Articles les plus consultés