Flan anti gaspillage aux restes de légumes
Voilà une éternité que je voulais cuisiner un flan salé. Eh bien... maintenant que j'en ai cuisiné un, je me demande bien pourquoi je ne m'étais jamais lancée dans cette préparation avant aujourd'hui. C'est si simple et les déclinaisons possibles sont nombreuses. Qui plus est, c'est rapide, léger & bon.
Rapidement je vous partage la recette du flan salé anti-gaspillage. Je n'avais encore jamais goûté les fanes de carottes, je les ai souvent vu passer dans des smoothie, soupes, bouillon, mais il ne m'était pas encore arrivé de les cuisiner, pourtant, c'est bien dommage de les jeter car elles sont pleines de vitamines, d'antioxydants et vitamine C... Alors autant les cuisiner. Surtout quand, comme moi, on déteste gaspiller !
Pour 2 portions :
3 œufs
35cl de lait de soja
1càs d'huile d'Olive
Fanes de carottes
Vert de poireau
3 petites carottes râpées
60g de bûche de chèvre
1càc de curry de Bombay, poivre
Dans une poêlé préalablement huilée, faites revenir durant une dizaine de minutes les fanes de carottes, le vert de poireau ainsi que les carottes rapées. En fin de cuisson ajoutez le curry ainsi que le poivre et le sel selon vos goûts & préférences. Versez les légumes dans le bol du robot. Mélangez. Ajoutez le chèvre en dés. Puis versez le tout dans un plat allant au four, et enfournez à 210° durant 30 minutes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire