Falafels de pois chiches & patate douce au four

Là encore, des mois que je dis que je vais le faire... Mais que je ne le fais pas. Tout ce temps passé qui compte pour du beurre (de pois chiches) ! 

J'ai donc enfin pris le temps de réaliser des falafels de pois chiches à la patate douce au four. Et je les referai parce que je suis persuadée qu'avec l'expérience, le temps passé à la préparation sera de moins en moins long. Pour ainsi dire, mixer des pois chiches dans un blender ce n'est pas forcément l'idéal, mais c'est faisable avec un peu de patience et de détermination à vouloir manger de savoureux falafels (bon, ça tu ne le sais qu'après les avoir cuits & goûtés, lorsque c'est la première fois que tu les réalises évidemment) 

Pour 14 falafels
- 260g de pois chiches en boîte 
- 300g de patate douce  
- 1 oignon 
- 1 CS de curry vindaloo (fort) 
- aromates (coriandre, persil...), sel & poivre selon les goûts


Faites cuire la patate douce à la vapeur durant 7 minutes. Coupez-la en dés et versez dans le mixeur, ajoutez les pois-chiches préalablement égouttés, ainsi que l'oignon émincés, les épices & les aromates. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une texture homogène. Formez à la main des petites boulettes. Disposez-les sur une plaque allant au four & enfournez durant 20 minutes à 200°c. 

Ici j'ai dégusté ces falafels avec de salade et des haricots verts frais du jardin. Je ne les ai pas accompagnés de dips, mais je pense q'une sauce au fromage blanc avec de la coriandre doit parfaitement bien s'associer avec les falafels. 
Néanmoins, comme ils étaient croustillants à l’extérieur mais fondants à l'intérieur, je n'ai pas ressenti le besoin de faire trempette. (Quoique j'adore tremper sur pain dans de la compote par exemple). 
Pour un avis extérieur, je les ai fait goûter à mon frère et à un ami à lui avant de moi-même les goûter, et ils ont trouvé ça excellent, très fin, un peu mielleux avec la douceur de la patate douce, croustillant et moelleux. Ravie de savoir que ça leur a plu (et à moi aussi), j'ai souhaité vous partager cette recette, bien qu'on puisse trouver de plus en plus de recettes similaires...


Bonne dégustation les dinosaures ♥

Commentaires

Articles les plus consultés