Le renommé "Coulant au chocolat de Papoline"

Je vous livre ici ma recette fétiche. Celle qui me réchauffe le coeur, le corps tout entier. Celle qui émerveille mes papilles, et même mes yeux. Celle qui me réconforte. Celle dont l'odeur inhalée sait me rendre mon moral. Celle dont le chocolat coulant sur le bout de la cuillère attise ma gourmandise. Bref... C'est LA recette parfaite, la recette que l'on me réclame lorsque je dois faire un dessert en quelques minutes. C'est la recette qui sait satisfaire mes invités et moi-même, celle que je pourrais manger infiniment si mon corps ne voulait justement par garder en réserves toute cette dégustation... J'ai nommé :


Le coulant au chocolat



Pour 2 ramequins, il faut :

80g de chocolat pâtissier noir
2 oeufs
20g de beurre
20g de sucre
1CS de farine (ou de maïzena)

Dans un saladier, faire fondre le chocolat avec le beurre. Réserver. Dans un autre récipient : battre les oeufs, ajouter le sucre et 1CS de farine. Mélanger les deux mélanges jusqu'à obtenir une texture uniforme. Remplir les ramequins jusqu'au 3/4. Enfourner entre 13 et 15 minutes à 180°. 

Il ne reste plus qu'à... DEGUSTER  ! 


(Diminuez le temps de cuisson pour un effet coulant, augmentez-le pour un effet moelleux.




Commentaires

  1. Tout ce chocolat... X-P

    Et pourquoi pas du beurre demi-sel pour donner un petit goût bien de chez nous hum ? ^^

    Je ne suis pas un fin cuisinier, c'est vrai. Ahah.

    RépondreSupprimer
  2. Inutile de préciser, qu'en tant que bretonne, je n'utilise QUE du beurre demi-sel, voyons :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés