Rouleaux de printemps aux crevettes marinées au curry du Mékong

Bonjour, je vous retrouve une troisième fois avec des rouleaux de printemps, après le tofu et le poulet, voici la recette à base de crevettes marinées au curry du Mékong (que vous trouverez à la cale aux épices), c’est un curry très parfumé dans lequel il y a de la crevette séchée c’est pourquoi je l’ai choisi pour épicer ma marinade ! 

 5 rouleaux de printemps 15 minutes
Pour les crevettes
10 crevettes décortiquées/surgelées
1cc de curry du Mékong
2CS de sauce soja 
2CS de jus de citron
1CS d’huile de coco 
Pour la garniture des rouleaux :  
5 feuilles de riz
1/2 oignon rouge 
1 grosse carotte 
1 courgette 
1 ou 2 betteraves 
Feuilles de salade 
Coriandre fraîche
Une portion de vermicelle de riz. 
Pour la sauce
Fromage blanc 
1CS de purée de cacahuètes 
1CS de jus de citron
Sel et poivre au goût

Dans un bol, mélangez les ingrédients pour la marinade avec les crevettes. Réservez au frais et laissez mariner entre 1h et 4h. 
Réalisez des spaghetti de courgette et de carotte, coupez la betterave en bâtonnets et émincez l’oignon. 
Dans une poêle, versez la marinade et faites-la chauffer fortement. Ajoutez les crevettes, laissez cuire 1 à 2 minutes. Réservez. Pendant ce temps faites cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet, égouttez les pour stopper la cuisson. Préparez la sauce : mélangez dans un bol tous les ingrédients pour la sauce, ajustez l'assaisonnement si besoin. 
Réalisez vos rouleaux de printemps en commençant d’abord par déposer les spaghetti, la betterave, l’oignon, la salade & 2 crevettes sur le dessus. Ajoutez quelque feuilles de coriandre fraîche. Refermez votre rouleau, et réalisez cette étape jusqu’à obtenir autant de rouleaux que désirés. 

Vous pouvez varier la garniture en fonction de vos goûts, et ajoutez des haricots mungo si vous en avez (personnellement j’ai réalisé ces rouleaux avec ce que j’avais déjà chez moi, c’est tout l’avantage de cette recette : on met ce que l’on veut dedans, tant que ça s’accorde bien !) 

Bon appétit, et à très vite pour une recette qui sera très certainement moins fraîche qu’aujourd'hui au vu des légumes d’automne qui arrivent ! 

Commentaires

Articles les plus consultés