Petits triangles aux épinards et au maïs


Ces petits triangles aux épinards et au maïs se situent entre le cake et le flan. Ils sont plus fermes que le flan et la texture un petit peu différente que celle du cake, mais elle s'y rapproche. C'est pour cela que leur forme triangulaire leur va bien et définit assez bien l'entre-deux dans lequel ils se situent. J'avais envie de réaliser quelque chose à base d'épinards mais je n'avais aucune idée de l'ingrédient qui allait les accompagner, n'ayant pas grand chose à disposition. Et puis je suis tombée sur du maïs, et je me suis dis "pourquoi pas ?". Il se trouve que c'est une jolie surprise, le maïs ajoute une texture et un goût assez surprenant, j'ai trouvé que le tout s'accordait bien. 
Vous me suivez pour la réalisation de la recette ? 

♨ 10 minutes de préparation • 35 minutes de cuisson •  8 parts
3 oeufs 
20cl de lait 
150g de farine 
7g de levure chimique
1 pincée de sel 
1cc de curry de bombay
8 à 10 cubes d'épinards surgelés 
1 petite boîte de maïs 
Poivre et sel 

Préchauffez le four à 180°c. 
Dans une poêle préalablement huilée, faites cuire les épinards avec le maïs. 
Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le curry. Ajoutez la farine tamisée, la levure et une pincée de sel. Mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène. Ajoutez le mélange épinards/maïs. Salez et poivrez au goût. Déposez le tout dans un moule compartimenté/moules à muffins ou dans un moule à cake. Enfournez durant 35 minutes. Vérifiez la cuisson. 


Commentaires

Articles les plus consultés